Alveo3D Remote-Controlled Filtration Kit pour Bambu Lab H2 Serie
Kit de filtration pour imprimante Bambu Lab
€ 120,99
(Prix TTC dont 21% de TVA
Caractéristiques et avantages
- Pour Bambu Lab H2S, H2P & H2D
- Minimise les UFPs et VOCs
- Installation facile
Informations & données techniques :
- Art. N°: ALV-BAMBU-H2
- Contenu : 1 kit
- Code-barres EAN : 3760403220296
- Fabricant N° : BAMBU-H2
- Marque : Alveo3D
- Types de produit : Nettoyage
- Compatibilité: Bambu Lab AMS*
- Correspond à l'imprimante 3D: Bambu Lab H2D, Bambu Lab H2S, Bambu Lab H2C
- Champ d'application: Impression FDM
Description
Cet Alveo3D Remote-Controlled Filtration Kit a été spécialement conçu pour la série H2 de Bambu Lab afin de réduire les particules fines et les odeurs générées lors de l’impression de filaments techniques tels que l’ABS, l’ASA, le nylon, le PC ou le PETG.
Le système repose sur un concept ouvert et modulaire : les éléments du boîtier sont imprimés par vos soins à l’aide des fichiers 3MF mis gratuitement à disposition (voir ci-dessous), tandis que le kit contient tous les composants fonctionnels essentiels tels que les filtres, le ventilateur, les joints, les vis et les aimants.
Technologie de filtration efficace
Le système de filtration associe un filtre HEPA14, qui élimine efficacement les particules ultra-fines (UFPs) de l’air extrait, à du charbon actif capable de neutraliser les composés organiques volatils (VOCs) et les odeurs désagréables. Cela permet de réduire significativement la charge d’émissions dans l’environnement de travail.
Intégration parfaite
Le P2S Filtration Kit s’installe sans modification structurelle de l’imprimante et s’intègre parfaitement dans les Bambu Lab H2S, H2P et H2D. L’air chaud filtré est recirculé dans la chambre d’impression, contribuant ainsi à un environnement thermique stable. Le système peut également être contrôlé à distance à l’aide d’une télécommande.
Consignes de sécurité
Bien que l'Alveo3D Filtration Kit réduise considérablement la concentration d’UFPs et de VOCs, les filaments techniques peuvent continuer à émettre certaines substances. Il est donc recommandé :
- d’utiliser l’imprimante dans des pièces bien ventilées,
- de privilégier, lorsque cela est possible, des filaments à faibles émissions,
- de surveiller la qualité de l’air ambiant,
- de ne pas installer l’imprimante dans des pièces de vie ou des chambres à coucher.
Conseil : Alveo3D recommande d’imprimer les pièces à réaliser soi-même en PETG.
Remarque : Il est recommandé de remplacer le filtre après environ 600 heures d’impression ou tous les deux mois.
Contenu :
- Bloc d’alimentation + connecteur DC droit (jack)
- Filtre P4DR
- Ventilateur H10
- Joints toriques NBR70, 85 x 91 x 3 mm
- Kit télécommande avec récepteur IR
- Jeu de vis
- Colliers de serrage (réf. K728)