Personnalisez votre expérience d'achat
Ce n'est qu'avec votre consentement individuel que nous utilisons des cookies et d'autres technologies pour vous offrir une expérience d'achat personnalisée.
Pour ce faire, nous collectons des données sur nos utilisateurs, leur comportement et leurs appareils. Nous les utilisons pour optimiser en permanence notre site web et pour vous proposer des publicités et contenus personnalisés, ainsi que pour analyser les statistiques d'utilisation. En outre, nous pouvons comparer vos données cryptées avec des fournisseurs externes et vous proposer des offres via leurs canaux publicitaires en ligne, uniquement si vous utilisez déjà vous-même leurs services.
Avant de confirmer votre accord, merci de vous renseigner dans les paramètres ainsi que dans notre Déclaration de confidentialité.
ASA, aussi facile à imprimer que du PLA, plus résistant.
Evalué(e) à 5 étoile(s) sur 5.
J'ai imprimé divers objets en ASA durant plusieurs centaines d'heures.
En particulier, j'ai imprimé deux bases et un pion d'une pièce d'échec géante, avec une buse de 0.6 mm de diamètre, 0.3 mm de hauteur de couche, 100% de remplissage. Chaque base a pris 26 heures d'impression, le pion 16 heures d'impression. Les résultats sont excellent, pas de warping. Température de la buse de 260°C et celle du plateau de 80°C.
J'ai aussi imprimé avec du ASA de la marque profill, non disponible chez 3djake, qui est un peu plus cher et donne les mêmes résultats.
J'ai fait des essais d'impression avec du ASA de marque 3DJAKE, à 30.65 CHF, donc bien meilleure marché, mais j'ai eu beaucoup de warping, donc des difficultés d'impression. Avec ce dernier filament, j'ai dû imprimer un "brim" (une jupe) pour stabiliser l'impression.
En résumé, je conseille le filament ASA de spectrum qui est aussi facile à imprimer que du PLA, en donnant un filament qui résiste à de plus hautes températures ainsi qu'aux UV s'il est placé à l'extérieure.
Cette évaluation vous a-t-elle été utile ? (2) (0)