E3D Buse ObXiDian 500 High Flow pour Prusa Nextruder, 0,4 mm
Buse High-Flow résistante à l’abrasion pour Prusa Nextruder
€ 94,99
(Prix TTC dont 21% de TVA
Caractéristiques et avantages
- Pour Prusa Nextruder
- Optimisée pour l’impression à grande vitesse
- Géométrie High Flow avec structure interne à 4 canaux
- Compatible avec les filaments abrasifs
Art. N°: E3D-PRUSA-MK4-NOZ-HF-OBD-AS-0400, Code-barres EAN : 5063384004670
Informations & données techniques :
- Art. N°: E3D-PRUSA-MK4-NOZ-HF-OBD-AS-0400
- Fabricant N° : PRUSA-MK4-NOZ-HF-OBD-AS-0400
- Marque : E3D
Description
Si vous recherchez une buse capable de tout encaisser – des impressions à haute vitesse jusqu’aux filaments les plus abrasifs – la E3D High Flow ObXiDian® 500 Prusa Nextruder est faite pour vous. Grâce à sa technologie de revêtement de dernière génération, elle est jusqu’à 5 fois plus résistante à l’usure que les modèles ObXidian précédents. Elle garantit ainsi des impressions propres, des résultats constants et très peu de maintenance, même avec les matériaux les plus exigeants.
Débit supérieur, vitesses plus élevées
Sa structure interne innovante à 4 canaux optimise la conduction thermique dans le filament, ce qui augmente nettement le débit volumétrique. Résultat : un flux de matière stable, même à grande vitesse. Vous pouvez donc imprimer plus vite, ou maintenir une grande précision sans compromis.
Qualité constante, même en mode rapide
Les impressions rapides s’accompagnent souvent d’un affaiblissement de la qualité visuelle ou structurelle. Ce n’est pas le cas ici : la buse HF ObXiDian® 500 pour Prusa Nextruder maintient une excellente adhérence inter-couches, pour des pièces à la fois solides et parfaitement finies.
Résistance extrême aux filaments agressifs
Carbone, fibre de verre, phosphorescent ou métallisé : rien ne lui fait peur. La technologie ObXiDian® 500 protège les zones les plus sollicitées de la buse et prolonge sa durée de vie bien au-delà des modèles en acier traditionnels.
Pas d’adhérence, pas de souci
Grâce à un revêtement de surface à faible énergie, les résidus de filament ne collent pas à la pointe de la buse. Cela facilite grandement le nettoyage, limite les erreurs d’impression et réduit considérablement le risque de collision.
| Remarque : Bien que la buse HF ObXiDian® 500 Prusa Nextruder soit parmi les plus résistantes du marché, certains filaments techniques très abrasifs (comme ceux fortement chargés, par exemple dans la série Fiberon de Polymaker) peuvent l’user à long terme. Vérifiez toujours le diamètre minimal de buse recommandé par le fabricant pour éviter tout risque de bouchage. |